Page principale Contact Aide - FAQ Liste de diffusion Livre d'or Plan du site
Un minaret







Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
De part le nom de Dieu...

L'Islam est basé sur la croyance en Dieu, Unique et Tout Puissant. Tout ce qui existe hormis Dieu est créé par Dieu : les intentions, les pensées, les sentiments, le ciel, le soleil, l'homme, les animaux, le temps... L'imagination ne L'atteint pas et la raison ne Le cerne pas. Il ne peut prendre forme dans l'imagination de personne. Rien ne lui ressemble.

Un très grand saint, Dhou n-Noun-al-Masri (Que Dieu l'agrée) a dit :

"Quoi que tu imagines dans ton esprit,
Dieu est différent de cela"

De tous temps, des preuves évidentes ont été données à propos de l'existence de Dieu. Des hommes furent désignés par le Tout Puissant pour que la connaissance des préceptes divins soit accessible à tous. Ainsi, le musulman doit croire en tous les prophètes depuis Adam jusqu'à Mouhammad (Que la Paix et Salut soient sur eux). MouhammadPaix et Salut soient sur lui est le dernier prophète de l'Islam et, comme tous les autres, un modèle pour tous les Hommes. Dieu nous a révélé le Saint Coran au travers du prophète MouhammadPaix et Salut soient sur lui.
Comme pour les précédents prophètes et les livres qu'ils ont pu recevoir, beaucoup d'hommes ont mis en doute le fait que le Saint Coran ait été révélé par Dieu. Pour eux, MouhammadPaix et Salut soient sur lui en est l'auteur. Et pourtant, des preuves évidentes et des faits scientifiques jusqu'alors inconnus furent révélés.

Afin d'illustrer notre propos, nous emprunterons des exemples tirés du livre d'Ahmed DEEDAT, "El Qor'an, le miracle ultime" et un autre directement issu du Saint Coran, la description du développement embryonnaire.

Dans cette section, vous trouverez également des extraits du Coran, à lire et à écouter, sur ses mérites ainsi qu'un bref historique sur compilation du Coran.

La Science dans le Coran


Lisez et écoutez le Coran en ligne.

Vous avez la possibilité de lire le Coran, de faire une recherche par mot clé mais aussi de télécharger les sourates que vous voulez.

La traduction en français a été réalisée par le professeur Mouhammad Hamidullah (Paris, France), que Dieu le préserve. Elle a été révisée et éditée par la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse (Riyad, Arabie Saoudite) puis publiée en 1990 sous le titre "Le Saint Coran et la traduction en langue française du sens de ses versets". Cette version hypertexte a été réalisée grâce aux efforts conjoints de plusieurs frères et soeurs notamment ceux et celles de Grenoble (France), Chambéry (France) et Sherbrooke (Canada). La première version mise sur l'Internet a été effectuée par les frères et soeurs de l'A.M.U.S.

Les version audio du Coran proposées sont celles du Cheikh A.M. Al Matroud, Abdelbasset Abdelsamad, Soudaïssi et Sa'd El Ghamidi. Elle est en version mp3, compressé au format zip. En décompressant le fichier, toutes les sourates peuvent être enregistrées sur un cédérom. Les liens utilisent le réseau eMule (Peer to Peer). Pour des raisons d'espace disque, il ne nous est pas possible de les héberger directement sur le site IslamFrance. Nous ne pouvons vous proposer en téléchargement imédiat que la version d'Al-Matroud à partir de ce lien.



Téléchargez le Coran complet.

L'intérêt de ce lien que nous vous proposons est de vous permettre de consulter le coran chez vous, sans vous connecter à l'Internet. Il vous suffit de décompresser le fichier sur votre disque et d'ouvrir Le Coran avec le logiciel adequat (Adobe Acrobat Reader pour les PDF, Microsoft Word pour les DOCX...).

        FICHIERS
      Langue txt html doc pdf Complet
   Le Coran 309 Ko 408 Ko 351 Ko 816 Ko


Le Coran et ses bienfaits
Histoire
      
Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

| Copyright © 1997-2008 | IslamFrance, tous droits réservés |