Page principale Contact Aide - FAQ Liste de diffusion Livre d'or Plan du site
Un minaret



















Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
De part le nom de Dieu...

Voici quelques versets extraits du Coran et présentant ses mérites. Les fichiers sonores Real Audio peuvent être lus avec l'aide du logiciel RealPlayer disponible sur le site de RealAudio.

Sourate 2, Verset 2
"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"
Sourate 4, Verset 174
"Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante."
Sourate 5, Verset 15-16
".../... Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fais sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et les guide vers un chemin droit."
Sourate 6, Verset 92
"Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salâ."
Sourate 7, Verset 204
"Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (de Dieu)."
Sourate 39, Verset 23
"Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont (certains versets) se ressemble et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le (Livre) guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide."
Sourate 59, Verset 21
"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Et ces paraboles Nous les citons aux gens qui réfléchissent."
Sourate 98, Verset 2-3
"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite."
      
Je demande humblement à Allahou ta^ala de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du prophète Mouhammad afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement.

| Copyright © 1997-2008 | IslamFrance, tous droits réservés |